Snapchat Troubles

mardi 31 janvier 2017

Il y a encore quelques années de cela, on se réveillait paisiblement avec l’envie de retrouver nos proches, amis ou collègues le plus tôt possible afin de leur raconter ce qui avait pu nous arriver la veille. Nous sommes actuellement en 2017, nous n’avons plus le temps ni l’envie d’attendre, tout est accéléré et nous dépassons toutes les limites de la communication ; retenez bien le toutes les limites.

Enchantée, je suis Christine, 22 ans et blogueuse à mes heures perdues. Je suis la fille énervante avec un rituel épuisant : réveil – consultations de messages/notifications – photo de ma tenue du jour – Snapchat de mon métro qui arrive suivi d’une Instagram story de mon latte vanille quotidien.

Certains sont totalement hors de cette sphère et je les en félicite, car une fois entré dans cette spirale nous pouvons difficilement en sortir. Cependant, vous devez comprendre que vous passez à côté de rencontres humaines merveilleuses qui rendent meilleurs. Des personnes qui donnent tout pour partager avec toi en retour.
Je vais être plus précise : Il m’arrive très fréquemment de poster des photos de look, autant avec col roulé que top transparent dévoilant mon soutien-gorge. C’est à ce moment que je sais que je vais rire, parce que j’ai le droit à ma dose quotidienne de :

  • Lourdeur
Lourdeur [n.f.] : Mot désignant une personne insistante, peu importe ce que tu fais, elle est là et ne compte pas bouger. C’est l’individu qui viendra commenter les photos sur lesquelles nous verront un soutien-gorge en disant « Hum » ou « Je peux venir » … Je tiens à préciser que cet individu peut aussi bien être de sexe masculin que féminin, parfois nous ne savons pas trop d’ailleurs et c’est aussi drôle qu’étrange.

  • Nudiste
Ce moment ultra gênant où tu as posté une vidéo de toi mangeant une salade et que tu reçois en retour un pénis en gros plan ou bien une paire de seins. Je tiens quand même à féliciter la créativité de certain(e)s ; et si un jour vous percez dans l’art, je serais ravie de faire votre publicité sur mes réseaux. Vous m’aurez aussi appris une chose : Ne jamais, jamais, ouvrir le snapchat d’une personne inconnu dans un métro blindé.

  • Schizophrène
La personne qui peut un jour être du type lourdeur, le lendemain nudiste et un beau jour manquer de t’insulter parce que tu « manques de pudeur ». Là, je suis en pleine réflexion, et je pense que je proposerais un jour qu’on se rencontre autour d’un déjeuner et qu’on discute de la passion dévorante que tu as à mon égard, je pense que tout le monde a le droit à sa chance et si tu n’as pas encore eu de mes nouvelles tu peux essayer de retracer mon parcours afin de me retrouver. Grande adepte du filtre qui inscrit ma localisation, tu n’auras pas trop de mal à me suivre.

Alors oui nous rencontrons aussi d’autres profils moins marrants qui vont chercher à te blesser ou vont partager tes publications à leurs amis pour te rabaisser ; je ne vous en veux pas et cela parce que je passe aussi du temps à juger les autres (si vous portez des Crocs par exemple…).

Enfin bon, voyons le bon côté des choses : quand je parle de moi encore et encore, je n’entretiens pas mon narcissisme mais je vous partage la beauté de ma personne ; quand j’écoute de la musique, je me contente de vous instruire ; et quand ma petite sœur va poster une photo avec l’un de mes sweat-shirt « perdu » depuis deux mois, Snapchat me donne la possibilité de résoudre et surtout régler une affaire de la plus haute importance.

Vous voyez, que des bons points ! Par contre, je m’arrête ici il faut que je poste un Snap de moi en train d’écrire cet article.
(à suivre...)

3 commentaires

Latest Instagrams

© GpChris ♡. Design by Fearne.