Valls en RER B

samedi 4 juin 2016

Crédit photo : Saana-K
Tout d'abord, commençons cet article par un petit point météorologique.
Parce que certes, depuis plus d'une semaine cette pluie incessante détruit toutes mes slippers mais voyons le bon côté des choses, nous entendons beaucoup moins ces pseudos révoltés de la place de la République. A priori, le changement c'est maintenant qu'en période de beau temps.

Mais, l'heure est grave, une petite partie de la population française  à décider de nous faire chier, pardon, de nous compliquer la vie et ce pour une période indéfinie.

Génial n'est-ce pas?
 Bon, je n'ai vraiment pas le courage de vous refaire un point politique afin de vous expliquer pourquoi tant de grèves ont lieu, mais vu que je suis sympa, vous pouvez cliquer ici et essayer de comprendre.

Donc, vous connaissez maintenant ma passion des listes; alors voici quelques mots pour comprendre ma perception de la grève.

Chers cheminots, chers grévistes, vous qui me faites sortir à 8h du matin et rentrer à 22h.

Bien que j'aime le contact avec les autres, je ne suis pas réellement pour le principe de passer 1h dans un RER à renifler la dame en face de moi et à sentir une autre personne collée à moi. Sauf si cette personne est David Beckham, là je vous autorise même à faire plus d'arrêt que prévu.

Ensuite, je suis devenu une personne très sportive (enfin ...); cependant me faire changer 3 fois de train ou courir d'une gare à une autre pour espérer attraper le seul qui va à Paris? J'ai l'impression que vous essayez de me faire passer un message. Oui j'ai mangé de la pizza toute la semaine, et alors?

Les bouchons, ça rend ronchon! 

Et oui, parce qu'en ne mettant plus qu'un RER sur 4 vous triplez le nombre de personnes dans un seul. Belle sécurité n'est-ce pas?
Cependant, encore une fois vous voyez peut-être le bon côté de la chose.
  • Plusieurs pompiers auront du travail car davantage de personnes s'évanouiront dans un train complètement blindé.
  • Les écolos pourront grâce à vous manifester, parce que bien sûr, en supprimant autant de train vous vous doutez bien qu'il y aura plus de voiture en circulation, donc, plus de pollution. 
  • Ah, et les éternels râleurs auront enfin une raison de se plaindre auprès de tous.

Je tiens aussi à vous remercier de la part des personnes en situation de précarité, qui se déplacent tous les jours pour trouver un emploi, car grâce à vous et votre grève "illimitée", ils sont enfin liés de manière indéterminée à quelqu'un (contre leur volonté certes, mais cela n'est à priori pas dérangeant pour vous).

Enfin, j'apprends que vous souhaitez amplifier ce mouvement durant l'EURO 2016.
C'est EX-TRA-OR-DI-NAIRE.
Je suis bénévole sur ce tournoi, j'irais donc chaque jour de match me démener gratuitement pour offrir le meilleur aux spectateurs français et étranger.
Et je devrais redoubler d'efforts car ils auront mis environ 4h56 au lieu de 30 minutes pour venir voir un match grâce à vous.
Alors merci de faire en sorte que des personnes comme moi se démènent davantage pour rattraper cette mauvaise image que vous donnerez de l'hexagone.


Pour conclure, je dirais qu'à l'inverse de ce que mon titre annonce, Mr Manuel Valls (comme beaucoup de personnalité politique) ne prend pas le RER B, ni la ligne H, ni le RER C (celui-là on vous le laisse, il ne fonctionne pas en tant de grève, quand il y a du soleil et maintenant quand il pleut).
Donc s'il vous plaît, merci de trouver un autre moyen pour les atteindre eux et pas les Français qui ont besoin de ces lignes pour continuer de vivre.

Bisous d'amour,
GpChris.

PS: avant de recevoir des commentaires privés d'insulte, merci de noter que je suis très ouverte à la discussion et que je comprends la situation dans laquelle vous vous retrouvez. Vous avez le droit de manifester; c'est pourquoi j'estime avoir le droit aussi de le faire sur mon site.


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© GpChris ♡. Design by Fearne.