Hello 2018

mardi 16 janvier 2018

Hello mes poulets,

Nous sommes le 16 janvier 2018, sachant que j’ai jusqu’au 31 et que je ne suis donc pas en retard je vous souhaite une très belle année et surtout une longue vie pleine de bonheur et d’aventures.

Premièrement, je tenais à vous dire que je ne suis pas là pour vous écrire un article sur mes résolutions, tout simplement car je n’en prends jamais … Des résolutions plus j’en prends, moins je les tiens, donc évitons la catastrophe.

Ensuite, je ne vais aussi pas vous écrire un article sur les soldes, vous avez dû en voir passer un certain nombre je ne vais pas vous fatiguer avec ça aussi.

Cependant, je voulais vous partager quelques actualités du monde de la mode qui m’ont marquées récemment. Pouvoir vous raconter un peu ma vie et mes coups de cœur était l’objectif de ce blog alors allons-y !



LE FLOP: La dernière campagne H&M

Je ne vais pas partir dans des débats de racisme, de boycott de la marque etc … Je me pose uniquement une seule question, comment toute une équipe de communication a pu valider et mettre en ligne cette campagne ?
Comment toute une équipe a pu valider le fait de faire porter à un petit enfant noir un sweat avec l'inscription "Coolest Monkey in the Jungle"* .

Je ne reposterais pas cette photo, je ne vois pas l'intérêt de la partager encore et encore.

Donc pour conclure sur ce sujet, disons nous juste que la mère de l'enfant à demander à toutes et à tous de "passer au dessus de tout cela" (excusez-nous madame d'avoir voulu défendre votre enfant), et le petit a grâce à cette histoire signé un énorme contrat avec la marque de P. Diddy, Sean John.

LE COUP DE COEUR: La marque Maison Standard

J’ai repéré cette marque sur Instagram il y a quelque temps. Les collections sont composées de pièces basiques dont nous avons tous besoins dans notre garde-robe. Mais j’ai particulièrement adoré leur principe d’éthique dans leur production et surtout de transparence avec les clients.
La marque va au-delà d’une simple recherche de profit, ils cherchent ici principalement à proposer un vestiaire authentique et essentiel à chacun de ces clients.
Cela se prouve notamment avec leur politique de soldes: chez Maison Standard, sur une sélection de produits, on nous propose de décider nous-même du prix et de fixer en fonction de nos moyens et envie, la valeur de notre achat: le Pay What You Want.
On nous propose donc trois prix différents:
  • Le premier couvre les frais de développement et de transport.
  • Le deuxième couvre les frais de développement, de transport ainsi que la rémunération de l’équipe.
  • Le troisième va permettre de financer de nouveaux projets et d’accompagner le développement de la marque.

Voici une sélection de mes pièces préférées:

http://www.maisonstandards.com/fr/600-la-marini%C3%A8re.html#/taille-xs 

http://www.maisonstandards.com/fr/574-le-pull-oversized-en-coton.html#/taille-shttp://www.maisonstandards.com/fr/469-le-sweatshirt-brod%C3%A9-standards.html#/taille-xs

LE WHAT THE FUCK, mais pas trop: La collaboration LEVI’S x JORDAN

La célèbre marque de Jean, Levi's et Jordan Brand ont créé une collection spéciale pour 2018 comprenant trois déclinaisons de la Air Jordan 4. WTF pour moi car je n’accroche pas du tout à la Jordan version denim mais la veste réversible qu’il propose peut-être pas mal portée!

 

La collaboration sortira le 17 janvier et sera disponible dans les boutiques suivantes (sur Paris):

Jordan Bastille
12, rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris

Levi’s
74-76, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Opium
19, rue Pierre Lescot
75001 Paris

Shinzo
39, rue Étienne Marcel
75001 Paris


Enregistrer un commentaire

Latest Instagrams

© GpChris ♡. Design by Fearne.